Comment se déroule un coaching ?

Que ce soit pour une volonté de changement pour vous même ou pour l’un de vos collaborateur, le coaching est une réponse rapide et efficace. Cette pratique est de plus en plus connue et répandue. Mais comment se déroule un coaching?

Comment se déroule un coaching?

La demande

J’interviens sur des problématiques que vécue aujourd’hui afin de tendre vers un mieux être, un changement comportemental ou relationnel. Pour les particuliers, la première rencontre de 30min est gratuite. Pour les organisations, je rencontre préalablement le DRH ou le N+1 puis le collaborateur afin de cerner les besoins et contextes.

Comment se déroule un coaching?

Exploration de la situation problème

Nous commençons à comprendre ce qui se joue dans la situation actuelle. Mes questionnements et mes reformulations permettent de dénouer la situation et prendre du recul. De plus, les situation de jeux favorisent l'émergence de prise de conscience.

Comment se déroule un coaching?

Le contrat de coaching

Nous fixons les objectifs, la durée et la fréquence du coaching dans le contrat. Le contrat permet de cadrer notre travail et en même temps de garder un cap, une direction. Nous continurons le travail en ciblant préciséement les objectifs choisi afin de gagner en efficacité.

Comment se déroule un coaching?

Plan d'action

Le coaché élabore et expérimente des différentes pistes d’action et s'essaye à de nouveaux comportements. L’environnement est un terrain de jeu et les séance de coaching permettent l'analyse.
Des tâches sont prescrites entre chaque séances afin de continuer le travail.

Comment se déroule un coaching?

Les ressources

Nous travaillons à la mobilisation des ressources personnelles du coaché pour faciliter la réalisation de l’objectif. Nous valorisons les changements positifs afin qu'ils perdurent dans le temps. Nous analysons leur impact sur l'environnement proche.

Les étapes du Coaching Professionnel

Le bilan intermédiaire

Que ce soir en entreprise ou pour un particulier, cet entretien permet de valoriser les acquis et orienter les axes de progressions. Dans un cadre professionnel, il permet aussi d'avoir un échange avec le N+1.

Les étapes du Coaching Professionnel

Le bilan du coaching

Nous faisons le point sur le chemin parcouru, sur les acquis au regard de l’objectif. Nous passons au peigne fin les différentes étapes réalisé par le coaché. Et enfin un suivi 6 mois plus tard.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

002_Cover

Terrain de jeu : apprendre par l’expérience

Connaissez-vous La Fabrique du Changement Lille ? C'est le plus grand Festival Francophone alliant Innovation Managériale et Transformation des Organisations. Cette année, j’ai été sélectionné pour animer un atelier sur le…

On reste en contact ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *